Newsletters

 
 
 
Et la mobilisation, cette année, commence au plus haut niveau ! Boris DERICHEBOURG (Président de Derichebourg Multiservices), Claude SARCIA (Président du Directoire d’Inter Mutuelles Assistance), Jean-Philippe MERIT et Frédéric CHEVALIER (2 membres du CODIR d’IMA) viennent de confirmer leur participation au CODIR’ATHON.
 
Et ce n’est que le début… Alors, rendez-vous le 13 avril pour une rencontre au sommet !
 
 
Pour mobiliser toute l’entreprise, rien de mieux que la Course Avant la Course. Cette année, le jeu s’appelle CRISE FACTOR et nous vous proposons de lâcher-crise en faisant la chasse aux Z’inutiles facteurs de crise qui se cachent à la cafétéria, dans l’ascenseur ou l’open space. Vous les avez certainement déjà rencontrés : les Z’antis, les Z’égocentrés, les Z’épuisants, les Z’impolis… Vous voulez nous aider à les débusquer ? Rien de plus simple : préinscrivez-vous sur www.freehandise.com et partez pour 6 semaines de traque du 15 mars au 26 avril.
En plus, en chassant tout ce qui fait crise mine, vous ferez gagner des points à votre équipe !
 
 
["FreeHandi'se"]
 
 
Nous sommes fiers de participer au CODIR'ATHON. C’est une première pour Derichebourg. L’engagement est fort et en lien avec nos valeurs. Il me tient à cœur que l’on s’intègre dans de telles initiatives qui mettent l’humain au centre des préoccupations.
 
Derichebourg Multiservices a toujours accordé une place forte à l'insertion professionnelle et au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés. Notre engagement : intégrer plus de 7% de travailleurs en situation de handicap.
 
80% des handicaps sont invisibles et ne nécessitent aucun aménagement de poste. Pour que nos managers ne l’oublient pas, nous organisons régulièrement des événements de sensibilisation.
 
Nous venons également d’intégrer Louis Radius, médaillé paralympique, comme ambassadeur de la diversité. Il y a beaucoup de points communs entre le sport et l’entreprise : le travail, la motivation, le dépassement de soi… Il est fondamental pour nous que ces valeurs entrent dans notre ADN.
 
Rendez-vous le 13 avril ! 
 
Très chaleureusement,
 
 
 
 
 
["FreeHandi'se"]
 
 
Depuis longtemps engagé auprès des salariés handicapés, IMA a souhaité cette année rejoindre le Free Handi'se Trophy et souligner ainsi le fort intérêt qu'elle porte à cette action.

Nous sommes heureux de participer au CODIR'ATHON qui nous donne l'occasion de partager avec d'autres dirigeants les valeurs qui animent nos entreprises et d'enrichir notre vision du handicap dans le monde professionnel.
 
C'est également le moyen de démontrer notre engagement personnel et collectif, soutenu par la mobilisation de l'ensemble de nos collaborateurs ainsi que le fort intérêt de nos partenaires. La différence fait partie de nos richesses internes.
 
 
 
 
 
["FreeHandi'se"]
 
 
...et celui d’être un acteur engagé de référence qui fait bouger les lignes est l’un de ceux-là.
Notre leitmotiv : s’engager ensemble !
 
Pour la 6ème année consécutive, nous sommes ravis de participer à cette formidable aventure humaine et sportive que représente le Free Handi’se Trophy.
Un de nos enjeux clés au travers de ce raid sportif handi-valide est de lever les a priori qui peuvent exister.
 
C’est aussi un moyen de démontrer que nous pouvons réaliser de très belles choses ensemble que cela soit dans la vie ou dans l’entreprise.
 
Cette année, 2 équipes (soit 8 collaborateurs) vont s’engager au départ de Strasbourg jusqu’à Lille (en passant par la Belgique) et se mobiliser sur des valeurs communes : esprit de partage, d’échange, de solidarité et de cohésion…
 
Alors en avant pour un nouveau défi !!
 
 
 
 
 
 
 
 

Retrouvez-nous sur   

 

Partenaires 2017