Revivre
l'édition
2012

l'Edition 2012 : Bordeaux-Lyon

2012 - Une première édition réussie !

Parties de Lyon le 26 mai 2012, les onze équipes (deux travailleurs handicapés et deux valides, à parité dans chaque équipe) du 1er Free Handi’se Trophy doivent parcourir 800 km en canoë et en « VRAI » (Vélo de Raid Adapté et Indispensable), sorte de tandem que l’on conduit semi-allongé, pour atteindre Bordeaux.

A l’arrivée, le 2 juin, par une belle après-midi, les 44 concurrents engagés sur cette aventure humaine et sportive franchissent ensemble la ligne d’arrivée. Un acte symbolique qui incarne pleinement l’esprit FHT. Trois d’entre elles s’invitent sur le podium : EDF, ERDF et DSI.

Quelques mois plus tard, le 20 septembre 2012, tous les concurrents sont invités au Cirque d’Hiver Bouglione (Paris) pour une grande après-midi « retrouvailles », l’occasion également de débattre sur la place des salariés handicapés dans l’entreprise.

Retour d’expérience au Cirque d’Hiver Bouglione

Téléchargez

Communiqué
de Presse
2012
Téléchargez
en PDF

Téléchargez

Retombées
Médias 2012
Téléchargez
en PDF

Classement 2012

Le jeu avant la Course

SOCIAL GAME ?

“La Course avant la Course” est un Serious Game à destination des entreprises inscrites au Raid 2012. Le but du jeu est de gagner des bonus pour le "vrai raid" de Juin 2012 en participant aux six missions du jeu online.
Pendant 4 mois, le module interactif et communautaire propose à chaque membre des équipes de participer, en incitant l'ensemble des collaborateurs de leur entreprise à les soutenir. En effet, tous les collaborateurs des entreprises participantes peuvent jouer directement aux missions et devenir ainsi « supporters », voter pour des réponses, encourager via des commentaires et faire gagner à leur(s) équipe(s) encore plus de points pour le raid !

Décalé, Drôle, participatif !

A travers des Game Play variés, les six missions proposées ont un seul et même but : faire tomber les préjugés sur le handicap.
Parmi ces défis, il faut par exemple trouver un parrain pour son équipe, et lui demander de s’impliquer dans l’aventure (Lilian Thuram, Nikos Aliagas et Marco Prince, pour ne citer qu'eux, ont été de la partie).
Une autre mission reprend le parcours semé d’embûches d’un responsable de la Mission Handicap d'une société fictive, la Pet Company. Vous devez, au travers de choix stratégiques, mener votre mission à bien.
Enfin, la dernière mission propose un quiz historique de 13 questions autour du handicap et de personnalités connues.
Saviez-vous que Steven Spielberg est dyslexique ? Ou que Napoléon était bipolaire ?

Tracé du Raid 2012

Partenaires 2017